Retour à l'accueil
Par définition, la danse est l'art de mouvoir le corps humain sur une suite de mouvements ordonnés, souvent rythmés par de la musique.
La danse contemporaine signifie "de notre époque", "actuel". Elle se nourrit avec le temps de son histoire mais aussi de l'expérience et la personnalité de ceux qui la vivent et la construisent. Ce qui implique, en danse, un champ très large d'ouverture (d'où la diversité de sa représentation). Les principes fondamentaux de la danse contemporaine s'axent autour de l'expérimentation du Temps, de l'Énergie, du Poids, de l'Espace, de la sensation.
La danse classiqueest un type de danse né au XVe siecle. Elle a été importée en France par les Italiens. Les spectacles de danse classique sont principalement et typiquement de danse les ballets, qui sont une sorte de théatre en musique et dansé. Ce sont les pliés, demi-pliés et la révérence. Puis il y a les pointes et les demi-pointes qui s'apprennet plus tard.
Le modern-jazz discipline qui naît aux États-unis au début du XXeme siècle. Fusion entre la danse Jazz et la danse Modern, cette danse du monde voit le jour avec la rencontre des cultures africaines et européennes. De la première, elle puise un travail rythmique, de la seconde elle garde la technique. Le modern'jazz est connu du plus grand nombre grâce entre autre aux comédies musicales.